logotype
logotype
deco
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Règlement

Le Petit Tour de France cycliste se déroulera le lundi de pentecôte avec 1 500 enfants de 3 à 11 ans. Le départ de la première équipe sera donné à 9h20, par le maire de Morlaix. À quelques jours du départ, voici les consignes et recommandations qui s’adressent à tous ceux qui prennent part à cette grande fête.

  Port du Casque OBLIGATOIRE.

Aux jeunes coureurs,

 

        Le Lundi, les jeunes cyclistes devront se trouver au centre ville, place des otages, dès 8h00, exception faite pour les touts petits des 10 premières équipes (de 1 à 10 inclus) qui pourront attendre 8h30.

        Ils disposeront leurs vélos, en parfait état de marche, devant la pancarte indiquant le numéro et le nom de leur équipe, dont la liste est publiée dans l’édition du Télégramme et Ouest France. Sur place, les enfants attendront leurs directeurs sportifs respectifs qui leur fourniront l’équipement (maillot, casquette, dossard).

        Le départ de la première équipe (n° 16 « JOUECLUB LE GUELLEC ») sera donné à 9h20. À partir de cet instant, les jeunes coureurs seront invités à observer les instructions données par les directeurs sportifs. Un vélo, une coupe et d’autres prix seront à gagner le matin, à l’issue de la promenade autour des places, par les jeunes coureurs des équipes numéros 1 à 10 (inclus), et ce grâce à un tirage au sort des numéros de dossards. Au retour de chaque étape, des lots seront à gagner : vélos, coupes, jeux par tirage au sort des numéros de dossards.

  

            Un trophée Fanch Bozec.

 

       Outre ces prix, un trophée spécial Fanch Bozec en hommage au père du P’tit tour de France cycliste de Morlaix, sera tiré au sort.

  

            Aux directeurs sportifs.

 

        Les directeurs sportifs des équipes (numéros 16 à 155 inclus), devront se présenter sur le terrain dès 8h00, ceux des équipes (numéros 1 à 10 inclus) pourront attendre 8h30.

        Avant de prendre en charge leur équipe, ils devront se faire pointer à la mairie au plus tard à 8h30 pour les équipes numéros 16 à 155. Après ce sera trop tard, ils seront remplacés. Seuls les directeurs sportifs seront habilités à diriger leur équipe. Cette formalité accomplie, ils se rendront au premier étage de la mairie, salle des mariages (munis du ticket numéroté qui leur sera remis dans le hall de la mairie) où ils prendront possession des équipements de leurs protéges.

 

        A 8h40, les directeurs sportifs remettront au kiosque les équipements des enfants absents. Tout au long de la randonnée, les directeurs sportifs veilleront à  garder leur équipe bien groupée. À l’étape, il leur incombera d’aller au ravitaillement et d’en assurer la bonne répartition. Au tour, place des otages, les directeurs sportifs devront rendre les brassards en prenant les boissons et assureront également la distribution des boissons à chacune des  équipes. Seuls les directeurs sportifs doivent être avec les coureurs.             

 

            Aux accompagnateurs. 

 

        Les voitures des sponsors devront stationner le matin, avant le départ sur les emplacements numérotés, soit place de Gaulle, soit place des Otages et le long du quai de léon. Chacun se plaçant selon le numéro de son équipe de façon à pouvoir la suivre le moment venu. Il est recommandé aux accompagnateurs d’apposer de façon très apparente leur numéro d’équipe sur le pare-brise de leur voiture, afin d’éviter toute erreur au moment du départ. Les accompagnateurs ne peuvent mettre plus d’un véhicule en course par équipe.

 

 

        Les véhicules participants au Petit Tour de France cycliste de Morlaix doivent être en conformités avec leurs assurances et que les chauffeurs doivent être titulaire du Permis de conduire.

 

En raison de la sécurité renforcée, il sera demandé à tous les sponsors 2017, dès son inscription, de nous fournir le numéro d'immatriculation du véhicule qui suivra son équipe.

 

 

          

         Pour des raisons évidentes de sécurité, il est formellement interdit de distribuer des friandises, prospectus et objets publicitaires sur le parcours. La présence des autres adultes à vélo n’est pas souhaitée. Elle ne doit en aucun cas perturber la bonne marche des coureurs. Ne pas laisser les portières ouverte pendant le trajet. Lors du retour des jeunes coureurs, prévu vers 12h30 pour les premières équipes, une boisson leur sera servie. Ils pourront ensuite regagner leur domicile en faisant preuve de la plus grande prudence.

             

            Et aussi. 

 

        Les enfants participent à l’épreuve sous l’entière responsabilité de leurs parents. Pendant l’épreuve, le service médical est assuré par les urgences de l’hôpital de Morlaix et Cap Santé Morlaix.

 

        Une permanence se tiendra le vendredi avant le lundi de pentecôte à la mairie.

 

 

 

 

          Le comité directeur

Rechercher

Nous contacter