logotype
logotype
deco
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Fonctionnement

Avant le départ chaque participant est équipé d'un maillot de couleurs portant le nom du sponsor, d'un dossard et d'une casquette "Petit Tour de France Morlaix" et Port du Casque OBLIGATOIRE.

 

A 9h20, le Maire de la Ville de Morlaix donne le départ à l'équipe N° 16, première équipe faisant étape à Kéranroux, les 10 enfants et leur directeur sportif s'élancent alors accompagnés de la voiture du sponsor.

 

Les équipes se suivent et forment un long ruban multicolore qui emprunte le quai Tréguier, le cours Beaumont puis la route du Bas de la Rivière.

 

L'organisation du "Petit Tour de France Cycliste" est le fait d'une équipe de 10 bénévoles présidée par Daniel Cabioch bien secondé par Patricia Déniel.

 

Le comité organisateur bénéficie d'un accord de partenariat avec le "Crédit Agricole", le "Télégramme" et "A l'Aise Breizh" et d'une aide logistique de la municipalité morlaisienne en plus des subventions qui lui sont accordées par la Mairie de Morlaix, le Conseil Général du Finistère, le Crédit Agricole et la Mairie de Saint Martin des Champs.

 

Chaque Sponsor cotise pour le patronage de son équipe pour une équipe de 10 enfants. Les listes des équipes, sponsors, directeurs sportifs et enfants engagés, paraissent dans la presse locale "Télégramme" et "Ouest France", un jour de la semaine précédant la Pentecôte.

Rechercher

Nous contacter